Un petit potager à l’intérieur, oui c’est possible

Vous vivez en ville, vous n'avez pas d'extérieur, mais vous adorez le jardinage. De plus en plus de personnes s'adonnent à ce genre d'activités aujourd'hui. Avec un peu d'imagination, de savoir-faire, de bons conseils, on peut tout à fait cultiver des herbes aromatiques, des bébés légumes chez soi près d'une fenêtre, d'une source de chaleur grâce au growshop

Comment cultiver des légumes chez soi ?

Tomates cerises, poivrons, salades, radis, les faire pousser à l'intérieur, c'est possible. Les facteurs de réussite sont la luminosité, une bonne source de chaleur. Une fois ses éléments réunis, vous pouvez vous lancer. Commencez par des légumes feuilles comme la roquette, la laitue à couper, vous pourrez améliorer leur pousse en installant des lampes fluorescentes pour encore plus de lumière et de chaleur. On peut aussi de la même manière faire pousser des herbes aromatiques, basilic, persil, coriandre. Les radis se prêtent à cette méthode, mais aussi les légumes racines comme les bébés poivrons, les bébés betteraves, les bébés carotte. Ils seront  goûteux pour un apéritif improvisé.

Qui n'a pas rêvé de manger des tomates toute l'année ?

Tout le monde n'a pas un extérieur, un potager pourtant de nombreuses personnes aiment jardiner et récolter des fruits, des légumes. Chez soi, cela devient possible à condition de respecter certains conseils. Même si l'on ne possède qu'une toute petite surface type balcon, rebord de fenêtre, on peut toute l'année cultiver tomates cerises, herbes, radis. À l'intérieur, c'est plus difficile, mais réalisable. On peut planter dans des pots, des jardinières que l'on placera près d'un radiateur et tout près d'une fenêtre. Pensez aussi à l'aquaponie, il existe dans les jardineries des systèmes prêts à l'emploi. On peut aussi trouver des potagers pour l'intérieur, une solution ludique pour émerveiller toute la famille. Les enfants ramasseront  toutes les sortes de variétés de champignons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *