Trois styles de salles de bains dans la tendance pour 2019

Vous commencez à vous lasser de la décoration de votre salle et bain et voudriez changer un peu d’univers pour cet hiver. Il est vrai que nous y passons de plus en plus de temps au quotidien et c’est devenu le symbole du cocooning. Nous sommes allés à la pêche aux tendances sur les blogs spécialisés dans le design d’intérieur.

Le style volcanique

Vous avez toujours rêvé de vous baigner dans une source d’eau chaude naturelle que l’on voie en Islande ? Pourquoi ne pas créer cette ambiance volcanique chez vous en utilisant un revêtement minéral ? Vous pourriez vous renseigner sur le prix de la pierre bleue belge par exemple. Vous aurez la possibilité d’en mettre sur le sol et les murs, puis vous installerez une baignoire de type jacuzzi pour rappeler les bassins d’eau chaude volcanique. Utilisez de petits cailloux que vous empilerez les uns sur les autres pour faire de petits cairns.

Le style hammam

Qui n’a jamais voulu avoir un véritable hammam dans sa maison, une pièce entièrement consacrée au bien-être et à la détente. Commencez par utiliser du béton ciré avec un effet terre pour recréer l’ambiance et le charme des établissements traditionnels. Mettez quelques serviettes en évidence comme au spa et utilisez de l’encens pour parfumer la pièce avec des huiles essentielles qui aident à mieux respirer. Vous pourrez ensuite disposer des pétales de fleurs dans une petite coupe pour donner une petite touche florale.

La tendance Forest

Si vous avez une salle de bain avec une fenêtre, vous pouvez vous lancer dans ce type de projet. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas faire pousser de plantes. Les fougères et certaines plantes carnivores apprécient beaucoup l’humidité de la salle de bain. Après avoir installé un mobilier en bois exotique et fabriqué un sèche-serviettes à l’aide de bambous variez les plantes de manière à en avoir des grimpantes et des tombantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *