Les avantages d’investir dans un abri de piscine

De plus en plus de particuliers décident d’acheter une couverture pour leur bassin d’extérieur. Ce choix est motivé par plusieurs raisons et offre de réels atouts. Face à la montée en puissance des spas de maison qui utilisent l’argument du manque de rentabilité des piscines, les fabricants développent leurs catalogues pour satisfaire une clientèle toujours plus exigeante. Voici trois avantages incontestables d’investir dans un abri de piscine.

Une sécurité pour les enfants

La volonté de l’État de vouloir renforcer la sécurité aux abords des piscines des particuliers est tout à fait louable. Chaque année, l’on recense de nombreuses noyades d’enfants en bas âge qui tombent dans le bassin au moment d’un court moment d’inattention de la part de leurs parents. Pouvoir fermer sa piscine de façon automatique lorsque l’on s’en éloigne de l’eau est un véritable atout pour ceux qui craignent les accidents et qui souhaitent mettre leur jardin aux normes.

Profiter de sa piscine plus longtemps

Beaucoup de personnes regrettent de ne pas pouvoir profiter assez longtemps de leur piscine. En effet, dans certaines régions de France, elle ne peut servir que durant les mois de juillet et d’août, car les journées rafraîchissent au-delà. En investissant dans un de piscine abri haut, il est possible de bénéficier de l’effet de serre pour continuer à utiliser le bassin durant l’arrière-saison et, pourquoi pas, avec un bon système de chauffage, en hiver comme dans les pays scandinaves. Les couvertures sont amovibles et peuvent se rétracter à la belle saison pour pouvoir profiter pleinement du soleil.

Éviter les baignades intempestives

De nombreux propriétaires se plaignent du fait qu’en leur absence, certains viennent profiter de la piscine et entrent dans leur propriété sans autorisation. C’est un véritable fléau auquel il est facile de remédier avec un abri puis qu’ils peuvent être verrouillés. Vous avez donc l’assurance d’être tranquille, notamment lorsque vous avez une résidence secondaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *