Le pouvoir d’achat des Français impacté par la hausse des prix de l’immobilier

Si vous cherchez le logement de vos rêves, il faudra étudier le marché sous toutes les coutures et ne laissez aucun détail au hasard. En effet, une augmentation des prix a été identifiée, ce qui a impacté directement le pouvoir d’achat des consommateurs. 

Les biens immobiliers se multiplient sur la toile

Il suffit de voir le site pour comprendre que les annonces se multiplient sur le sol français. Que vous soyez à la recherche d’une maison ou d’un appartement, vous remarquerez que l’offre est importante. Les grandes villes vous proposent donc plusieurs biens immobiliers, mais cet engouement a eu un impact considérable sur les prix. En effet, ces derniers ont subi une hausse non négligeable qui pourrait entacher votre pouvoir d’achat. 

Une durée d’emprunt un peu plus longue en 2017

De plus, si les prix augmentent, les taux d’emprunt pour les crédits immobiliers ne subissent pas non plus une baisse fulgurante. Les ménages sont toujours dans une situation propice à l’acquisition, mais elle reste moins intéressante que celle identifiée l’année dernière. Vous pourrez donc vous offrir la maison de vos rêves, mais il sera judicieux de prévoir un coût plus important selon une récente étude. En effet, à cause de cet essoufflement, les foyers sont contraints d’emprunter sur une durée plus longue. Au cours de l’année dernière, ils privilégiaient autour de 214 mois contre 216 mois désormais. 

Certains foyers hésitent pour acquérir un bien immobilier

Les répercussions sont surtout visibles pour les foyers les moins aisés ainsi que les jeunes. Comme le pouvoir d’achat a été réduit, ces ménages n’ont pas toujours les moyens de combler leurs attentes. Dans tous les cas, étudiez sous toutes les coutures le marché afin de cibler rapidement le bien immobilier le plus intéressant, celui qui pourra à la fois enthousiasmer votre quotidien sans entacher votre portefeuille. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *