La tulipe ou la reine des bulbes, pour égayer votre jardin !

Si vous êtes un amoureux du jardinage, les tulipes doivent faire partie des plantes se trouvant dans votre jardin. En plus d’être faciles à cultiver, elles égaieront magnifiquement ce dernier grâce aux différentes couleurs qu’offrent ses fleurs. Si vous n’en avez donc pas encore, pensez désormais à en planter. Voici tout ce qu’il vous faut savoir sur la reine des bulbes.

Les différentes sortes de tulipes

La tulipe fleurit généralement de mars à mai. Il en existe plusieurs couleurs, dont le rouge, le violet, le blanc, l’orange, le mauve, le violet ou encore la tulipe multicolore. Cette variété de plantes a également plusieurs formes qui dépendent de la période de floraison. Vous pouvez ainsi avoir six sortes de tulipes : la tulipe hâtive, la tulipe botanique, la tulipe darwin, la tulipe triomphe, la tulipe fleur de lys et la tulipe perroquet.  

Astuces pour bien les planter

Pour que votre plante puisse bien se développer, sachez qu’elle a besoin d’une zone à la fois ensoleillée, et ombragée. Si les rayons de soleil sont trop brulants, il faut créer un environnement qui leur sera plus favorable, autrement dit une petite zone d’ombre. Faites également attention au type de sol dans lequel vos bulbes seront plantés. Trop humide, il empêchera la pousse normale de vos plantes. Pour ainsi disposer d’un bon drainage, vous pouvez utiliser un peu de sable ou encore de l’écorce de pin. En ce qui concerne la profondeur des trous accueillants les bulbes, ils doivent être assez profonds, soit 2 fois 10 cm de profondeur.   

Une plante adaptée à une culture en pot

Sachez également que la tulipe peut très bien être cultivée en pot. De cette manière, vous pouvez vous en servir pour égayer votre balcon et votre terrasse. Toutefois, pour obtenir de belles fleurs, il vous faut suivre certaines étapes. Parmi celles-ci, la préparation du contenu du pot. Des cailloux doivent être déposés au fond du contenant. Ensuite, versez-y du terreau ainsi qu’un peu de sable. Poursuivez par les bulbes et recouvrez-le tout avec encore un peu de terreau. N’oubliez pas d’arroser vos plantes.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *