Déco garage et idées d’aménagement

Votre garage est une pièce de votre maison à part entière. Il peut ne pas servir seulement à abriter votre voiture. En aménageant votre garage différemment, vous pourrez gagner de l’espace et trouver une nouvelle utilité à un espace sous-utilisé. Les fonctions nouvelles à donner à votre garage ne manquent pas : coin bricolage, cave à vin, création d’une nouvelle zone de rangements sont autant de solutions à envisager.

Déco garage

Parfois, c’est juste d’une nouvelle décoration dont votre garage a besoin. Il suffit alors tout simplement d’acheter de la peinture et de repeindre les murs de votre garage dans une couleur qui vous plaise et qui soit à la mode. Pour aller plus loin, vous pouvez acheter des objets de décoration, que vous mettrez dans le meuble à chaussures ou sur les étagères qui existent peut-être déjà dans votre garage. Mais parfois, les travaux méritent d’être d’une plus grande ampleur pour créer une vraie identité dans votre garage. Il faut alors penser à un nouvel aménagement, surtout si votre garage est suffisamment grand pour que vous puissiez envisager de continuer à y garer votre voiture tout en reconvertissant une partie de la pièce pour un autre usage.

Cave à vin

Vous êtes amateurs de vin ? Pourquoi ne pas installer une cave à vin dans votre garage ? Deux paramètres doivent entrer en ligne de compte : l’isolation thermique, puisque la température ambiante ne doit pas connaître de variations importantes et l’éclairage, parce que le vin a besoin de l’obscurité pour reposer. Il faut donc vérifier l’isolation de votre garage avant d’envisager un tel réaménagement.

Des étagères

Cela peut paraître surprenant, mais votre concessionnaire automobile pourra peut-être vous aider pour le réaménagement de votre garage, notamment parce qu’il connaît bien les dimensions de votre voiture. Il pourra donc vous aider dans les mesures pour savoir si vous avez la largeur nécessaire pour installer des étagères le long des murs de votre garage, ou s’il faut plutôt penser à investir la niche qui est au fond, si votre garage en possède une.

Coin bricolage

Enfin, si vous aimez bricolez et qu’il y a de la place dans votre garage, pourquoi ne pas en profiter pour installer un bel établi ainsi que tous vos outils ?

Dans notre univers aménagent intérieur