Choisir la décoration de son logement neuf

L’achat d’un bien immobilier est particulièrement favorable en ce moment grâce à des taux d’emprunt intéressant, et les très nombreuses constructions de logements dans les agglomérations. Vous n’avez plus qu’à choisir. Mais comment se sentir chez soi dans ces habitations qui sentent le neuf et dont les décorations répondent à des cahiers des charges réalisés par des promoteurs ? 

Acheter son logement neuf et les avantages d’une vie sans travaux

Le logement neuf a de nombreux arguments qui séduisent les acheteurs. Surtout lorsque ce sont des personnes qui achètent leur premier bien immobilier, les programmes en immobiliers neufs et le vefa (vente en l’état d’un futur achèvement), ont plus d’un atout. En effet, contrairement à l’existant, le neuf est garanti d’être livré dans le respect de toutes les dernières normes de construction. La consommation en énergie est donc minorée, de même que les dépenses qui s’y attachent. Mais ce ne sont pas les seules économies permises. Malgré un coût peut-être plus élevé que dans l’existant, le neuf ne demande pas aux propriétaires de réaliser des travaux afin d’emménager. Il n’y a plus qu’à poser ses valises !

Demander la personnalisation de certains éléments essentiels

Cependant le neuf peut avoir des inconvénients pour ceux qui aiment le charme de l’ancien ainsi que les patines des objets chargés d’histoire. Rien ne vous empêche alors de disposer d’une maison chargée en souvenirs tout en bénéficiant d’avantages du neuf. Pour ce faire, vous pouvez demander à votre promoteur des variations dans le logement livré. Un carrelage peut être remplacé par un parquet, et les portes des placards peuvent être munies de miroirs. Les possibilités sont infinies. De plus, un logement neuf est livré sans cuisine, vous aurez donc tout le loisir d’aménager comme vous le souhaitez cette pièce qui est le centre de la maison ! Par ailleurs, apporter des objets chinés, ou même des souvenirs de famille n’est pas incompatible avec le fait de vivre dans du neuf.

Sentez-vous à la maison grâce à une décoration personnalisée et une décoration des sols et des murs réalisés en accord avec le promoteur. Grâce à ces petits aménagements, vous vous sentirez rapidement chez vous dans ce nouvel habitat qui sent bon le renouveau.