Cambriolage : s’en prémunir efficacement

Le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure a publié dernièrement les dernières données concernant la délinquance et malheureusement, les actes de cambriolages ont augmenté de deux pour cent en 2017. Pour faire face à ce constat et à ce climat d’insécurité, mieux vaut dès lors s’en prémunir et protéger son habitation des intrusions. S’il convient tout d’abord de faire un inventaire détaillé de tous les points d’entrée possibles, il convient aussi d’être cohérent et de sécuriser en priorité les accès non protégés. C'est certes une évidence, mais un homme averti en vaut deux. S’il est bien une chose commune à tous les logements : c’est bel et bien la porte d’entrée. Et, dans la grande majorité des cas, la porte d'entrée est le maillon faible du logis. Mieux alors s’assurer qu’elle soit inviolable. Et, pour cela, il existe de nombreuses solutions.

Les possibilités pour protéger son foyer dès la porte d’entrée

Le parc anti-intrusion connait ces dernières années de grandes évolutions. Des portes blindées aux serrures spéciales en passant par les poignées sécurisées et les portes high-tech, le panel des produits proposés par les professionnels de la serrurerie sur Paris 11 est important. 

La porte d’entrée peut être en effet renforcée. Dans ce cas, la porte est constituée d’un renfort ferré et d’une serrure à trois points. Au minium pour assurer la sécurité, le modèle doit être équipé de trois points de fermeture. Encore mieux équipée, la porte blindée est dotée d’un blindage acier associé à une serrure à trois ou cinq points de fermeture selon les modèles. Il existe également des modèles de serrure avec six points à bandeau suréquipée d’une plaque blinde anti-perçage. De nombreux accessoires peuvent également venir compléter le dispositif mis en place à l’image de cornières antieffraction par exemple. Bien entendu à une époque où les nouvelles technologies se multiplient, des serrures high-tech font leur apparition. Ouverture et fermeture grâce à un code, une carte, une empreinte digitale ou rétinienne, elles ne sont pour l’heure pas assez performantes pour assurer une sécurité optimale vis-à-vis des cambriolages. 

Quoi qu’il en soit, quelle que soit la serrure, le modèle doit présenter la certification A2P. Ce label garantit alors une résistante optimale aux tentatives d’effractions, mais surtout, permet le remboursement intégral en cas de cambriolage si cette option est mentionnée dans le contrat d’assurance habitation.  

Côté matériaux, même si le bois et le PVC sont reconnus pour leur résistance et peuvent être renforcés par l’ajout d’un cadre métallique, d’une serrure de sécurité notamment, il n’en demeure pas moins que l’acier et l’aluminium sont particulièrement recommandés. À la fois esthétiques et tendance, ils offrent surtout un excellent niveau de sécurité.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *