5 idées pour réaliser votre jardin d’interieur

Les appartements ou les maisons ont besoin d’un peu (ou beaucoup !) de nature pour que vous puissiez respirer du bon air et être zen. Les jardins d’intérieur sont donc parfaits pour cela. Ils font appel à votre créativité, mais de temps en temps, il arrive que l’on manque d’inspiration… C’est pourquoi nous vous proposons 5 idées pour réaliser votre jardin d’intérieur !

Vos rebords de fenêtres verts !

L’endroit parfait pour disposer vos plantes est le rebord de vos fenêtres. Cela permet d’une part de faire de la place dans la maison, et ensuite d’oser la déco de cet endroit souvent laissé pour compte ! Vous pouvez par exemple y disposer des cactus ou des plantes grasses à intervalles réguliers, car elles craindront moins le soleil. Ou alors, faites-vous un petit potager pour faire pousser des herbes aromatiques ou des petits légumes.

Des plantes à suspendre au plafond ou au mur

Les plantes suspendues sont à la mode et sont idéales pour la décoration de votre intérieur. Pour ce faire, accrochez une sangle et des fils au mur ou au plafond, et suspendez vos plantes individuellement avec leurs pots respectifs. Il suffit de disposer les plantes sur différents niveaux afin de créer une ambiance rétro digne des années 70. Une idée fantaisiste et originale !

Des plantes qui épousent votre mobilier

Vous souhaitez faire avec les moyens du bord et le mobilier que vous possédez, plutôt que d’acheter de nouveaux meubles à la brocante ? Pas de problème, les plantes peuvent pousser également dans les endroits les plus insolites ! Si vous avez un meuble disposant de nombreux tiroirs, vous pouvez installer des plantes dans quelques uns d’entre eux que vous laisserez ouverts. De cette façon, les plantes seront parfaitement intégrées à votre mobilier.

Dans des objets insolites

Dans le même esprit, les plantes peuvent être installées dans des objets insolites, qui feront office de terrarium improvisé ! Vous pouvez par exemple mettre des plantes dans des ampoules ! Pour cela, il faut enlever le culot et le filament, puis mettre un substrat comme vous le feriez dans un terrarium traditionnel. Cela marche aussi pour des verres à pied ou des objets de plus grandes envergures, comme des cafetières.

Une cascade dans votre terrarium

Pour vos terrariums, la décoration est d’une importance capitale. Outre les petits objets classiques que vous pouvez placer un peu partout, comme de la mousse ou des bouts de bois, osez la complexité en installant une petite cascade. En plus de l’aspect esthétique, elle permettra une meilleure circulation de l’eau et une amélioration de l’humidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *