4 plats sympas à cuisiner sur votre plancha

L’alliée des saveurs authentiques

Originaire d’Espagne, cet élément culinaire est un accessoire incontournable dans l’équipement de la maison. Dotée d’une méthode de cuisson simple, la plancha ne dénature pas le goût des produits et apporte une touche de soleil à votre cuisine. Electrique ou à gaz, cette planche grille sainement tous les aliments et vous permet de savourer des plats sains et diététiques. Conviviale et festive, elle invite famille et amis à partager un moment culinaire placé sous le signe de la Méditerranée.

Les bruschettas dans tous leurs états

Réalisez des petits dés de tomates et placez-les dans un bol avec un peu d’huile d’olive et une pincée de sel. Dorez des deux côtés des grandes tranches de pain un peu épaisses. Retirez-les et frottez-les avec de l’ail. Placez les tranches de pain dans une assiette et parsemez-les généreusement de dés de tomates. Une entrée équilibrée qui se prépare en quelques minutes.

Cocktail de fruits de mer avec un zeste de citron

Les fruits de mer sentent bon l’été! Rapides à cuisiner et très rafraîchissants en période estivale, ils sont à consommer sans modération. Dans un bol, incorporez une tomate coupée en dés, une gousse d’ail hachée, du persil, du basilic et une cuillère à café de piment d’Espelette, puis, salez le tout. Dans un peu d’huile d’olive, faites revenir durant 1 minute des supions, ajoutez quelques moules à cuire pendant 1 minute et versez sur les fruits de mer, la sauce préparée. Laissez mijoter 2 minutes tout en remuant. Arrosez le tout d’un zeste de citron pour donner un goût acidulé à ce plat léger et iodé!

La parrillada à l’honneur!

Amateur de viande, vous allez apprécier de cuisiner ces brochettes multi-viandes que vous pourrez composer avec du filet mignon de porc, du blanc de volaille, de la saucisse et de la ventrèche. Pour une parrillada originale, ajoutez des fruits secs comme les abricots et le pruneaux que vous entourerez de ventrèche. Alternez vos brochettes de viandes avec un fruit sec. Versez par-dessus votre marinade préalablement préparée avec vos épices favorites, laissez-cuire et régalez-vous.[

Le melon, roi du dessert estival

Pour terminer votre repas sur une note sucrée, saisissez des tranches de melon des deux côtés dans quelques gouttes d’huile d’olive, réservez-les dans une assiette et saupoudrez le tout de feuilles de menthe. Ce dessert parfumé ravira vos papilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *