4 idées sympa pour relooker votre salle de bain

Votre salle de bain mérite un Relooking ? Pour redécorer sa salle d’eau du sol au plafond sans se ruiner, voici 4 idées faciles à mettre en œuvre. Il va être question de Stickers, de peinture, de rideau de douche, d’étagères et de déco pour la maison !

La folie des Stickers

Qui dit salles de bain dit souvent carrelage. Évidemment le carrelage est pratique mais parfois les couleurs choisies il y a plusieurs années lors de l’aménagement de votre logement sont passées de mode. Pour les remettre au goût du jour, vous pouvez coller des Stickers. Il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs, avec des motifs abstraits, figuratifs ou humoristiques. Avec des Stickers, vous pouvez redécorer des salles de bain à moindre frais, ce qui est un avantage non négligeable.

Redonner des couleurs à sa baignoire

Votre baignoire est sans doute blanche. Pour la mettre aux couleurs de votre salle d’eau, vous pouvez acheter une peinture spéciale salles de bain, qui résiste à l’humidité. Cela redonnera du peps à l’ensemble de la pièce, mais cela sera permettra aussi de cacher les tâches d’humidité, les fissures ou les joints salis de votre vieille baignoire.

Ajouter des étagères

Dans nos salles de bain, nous ne sommes jamais en manque de rangement, pour aligner nos produits de beauté. Sur vos étagères, vous pourrez également placer de jolis objets de décoration. Tout dépend des dimensions que vous choisirez, mais il existe des tablettes et étagères à prix très modique. Par ailleurs, si votre salle de douche est équipée d’une niche, la fixation des étagères en sera encore facilitée.

Changer votre rideau de douche

L’idée semble simple, mais vous constaterez vite que le rideau de douche est un élément central de la pièce. En le changeant, vous modifiez radicalement l’ambiance d’une salle d’eau. Le choix du rideau de douche est très vaste et vous pourrez opter pour des rideaux très colorés ou plus discrets. Petite astuce : achetez plusieurs rideaux de douche et changez les régulièrement, en faisant un roulement, ce qui vous permettra d’apprécier plus longtemps le nouveau look de la pièce sans jamais vous en lasser.

Enfin, rien ne vous empêche de mettre en œuvre ces quatre idées en même temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *